BIO
GRAPHIE

Originaire de Paris et repéré par Laurent Garnier, Martial Thebault alias Marst - prononcé "Mars-té" - connaît une belle ascension depuis sa première apparition sur la scène électronique française en 2007. Ses DJ sets véhiculent une vision positive et harmonieuse de la techno et de la house. En quelques années, Marst a sorti des titres originaux, des EPs et des remixes sur des labels renommés tels Diynamic ou Bedrock, recevant le soutien de grands noms de l'industrie comme Dixon, Âme, Solomun, John Digweed, Damian Lazarus et bien d’autres.

Né le 6 Février 1988 au Blanc-Mesnil, en région parisienne, ses principaux attraits depuis sa plus jeune enfance sont en relation avec la musique. À l'âge de 4 ans, il intègre un atelier batterie, instrument qu'il affectionnera des années durant, obtenant plusieurs diplômes à la prestigieuse école Agostini. Parallèlement, il est autodidacte sur divers instruments comme le piano/clavier, la guitare et la basse.

Amoureux des vers et des rimes, et à l'écoute de l'univers de Gainsbourg, Polnareff ou Thiéfaine, Marst devient à l'adolescence leader d'un groupe pop-rock français en qualité d'auteur-compositeur-interprète et gagne plusieurs tremplins. Il obtient également une bourse de la Région Haute-Normandie, se lançant un défi : produire un EP 100% solo.

Le monde de la M.A.O. (Musique Assistée par Ordinateur) a toujours été présent dans son évolution artistique. Parallèlement aux instruments acoustiques, il se retrouve très jeune en possession d'un Atari, un vieux Korg Wavestation, un sampleur et un expandeur, ultimes cadeaux d'un grand cousin musicien. C'est ainsi que Marst se met a explorer l'univers psychédélique des machines vers la fin des années 90s.

Il bidouille, découvre le sampling, s'amuse durant de longues années à échantillonner les sons et à construire des arrangements. Les CD-ROMs des magazines et les démos de logiciels l'amènent petit à petit, en 2000, à ses premiers essais synthétiques.

En 2005, Marst casse sa tirelire pour obtenir du matériel plus professionnel. Sa culture musicale, influencée par le rock mais aussi par les sonorités électroniques de Détroit, Chicago, New York ou Berlin l'amène à découvrir Laurent Garnier qui va vite devenir une véritable source d'inspiration. Par la suite, il n'accordera désormais son souffle que pour la musique électronique et la composition de tracks aux puissants beats house et techno, toujours mélodiques, par pure philosophie musicale et respect de l'harmonie.

Voir ses pensées acoustiques prendre forme électroniquement, cela se fait également par le mix, dès 2007, avec l'acquisition de ses premières platines. La machine est lancée : Marst devient résident du Shari Vari à Rouen et joue dans la majorité des bars de la ville, qui, malheureusement ne dispose plus de club(s) électronique(s). Il se fait repérer pour assurer la première partie de Vitalic au 106, la salle de musiques actuelles. Le public est séduit, d'autres villes lui ouvrent leurs portes à leur tour : Paris, Poitiers, Caen...

Juin 2011, il décide de mettre en pause les DJ sets pour se consacrer plus sérieusement à la production. Début juillet, il met en ligne une de ses compositions, « Sun On The Moon », un titre de techno mélodique puissant, soutenu par un riff de saxophone omniprésent, et à son plus grand étonnement l'effet est immédiat ! Les écoutes et les partages sur les réseaux sociaux s'accumulent, les soutiens fleurissent : Madben, le Sonic Crew (Festival Astropolis), Agoria, Seth Troxler, Nuno Dos Santos, Ian O'Donovan... Il se voit inviter dans les clubs et les festivals.

Arrive la seconde claque avec la mise en ligne de la « Face B » de son premier maxi : « Waterlight » et l'appui total cette fois ci de Laurent Garnier qui le playliste dans son émission de radio hebdomadaire « It Is What It Is » (Le Mouv'/ Pure Fm / Couleur 3) et ne cesse de le jouer partout sur la planète, quasiment à chacune de ses représentations (Time Warp, Nuits Sonores, Berghain & Panorama Bar, Londres, New York...). Il en vient même à le comparer à son célèbre « Crispy Bacon », un honneur pour Marst !

« Sun On The Moon EP » sort en Mars 2012. Depuis, les demandes de productions et de remixes pointent le bout de leur nez...

Il a depuis sorti des productions originales et des remixes sur des labels comme Diynamic Music, Bedrock, KMS, Definition:Music, King Street Sounds, Click Recordings...